Mogambo, c'est quoi ?

Les auteurs,
les albums

Le fanzine,
les numéros

Le forum

Les salons,
les photos

 

 

 

Hé, Dito !

Salut les amis ! Nous revoila partis pour un tour dans l'univers de la Bande de Ciné. Dans ce numéro de MOGAMBO vous retrouverez la plupart des séries que vous avez appris à apprécier. Nous saurons, peut-être, si le nouveau juge de Peace Full Search saura faire régner sa loi dans la ville. Nous suivrons Pudding et Hamburger, pas à pas dans leur première enquête ensemble. Nous apprendons, peut-être, qui était raiment l'homme trouvé mort dans sa voiture, en montagne, par André Marlène. Nous verrons si Polka 110 peut protéger sa coéquipière Foxie 12, infiltrée auprès du milliardaire Karl Tenbullets.
Bien sur, il y a aussi des histoires complètes dans ce numéro. Vous allez vous régaler des nouvelles aventures cinématographiques d'Alien. Vous allez enfin savoir ce qu'éprouvre un créateur au moment de donner naissance à son personnage. Enfin, l'un des héros les plus célèbres de la B.D. nous a envoyé son dernier reportage depuis... le paradis ! A ne pas manquer.
Lors de l'édito du numéro 3 de MOGAMBO, je vous parlais de la petite enquête entreprise par nos meilleurs limiers du journal, afin de démasquer le saboteur qui glissait volontairement des anomalies au beau milieu de nos pages et qui intervertissait telle ou telle planche. Hé bien ça y est ! Nos enquêteurs ont enfin trouvé le coupable et l'ont appréhendé. C'était moi, l'immonde fautif !
Peut-être me rendront-ils la liberté d'ici au numéro 5 mais à la seule condition que je fasse mes plus plates excuses auprès des lecteurs.
Alors, je vous le dit, recevez, ici, mes excuses les plus repenties de l'histoire de la Bande dessinée francophone.

P.S. : Si l'on avait confié l'enquête aux deux policiers du pari stupide, on ne m'aurait jamais découvert !

Nombre d'entre vous m'ont fait remarquer que nous n'avions jamais expliqué ce qu'était le pari stupide. Hé bien c'est tout simple. Lors d'une soirée bien arrosée (très bien arrosée) l'un de nous eut l'idée de créer une histoire que chacun d'entre nous reprendrait, au fil des numéros, là où l'aurait laissé son collègue, au numéro précédent. En fait, ce n'est pas si simple à expliquer car, vous en conviendrez, c'est vraiment stupide comme pari !

Brett Noutamob
("Alien", par Ludovic Lakanal)